• Pourquoi pas une échographie mus...

    Lorsque les patients ressentent une gêne et doivent se rendre dans les services ambulatoires des hôpitaux pour les examens et les traitements correspondants, ils s'attendent certainement à pouvoir obtenir un diagnostic précis fondé sur des moyens sûrs et peu invasifs, tout en recevant un traitement avec moins d'effets indésirables. À cet égard, la sécurité, la précision et même le prix sont autant de préoccupations pour le patient au niveau du test. Liu Hongmei, chef du département d'anesthésie du deuxième hôpital central du Guangdong, a déclaré lors d'un entretien avec des médecins à domicile que la sécurité de l'échographie musculo-squelettique, associée à sa haute qualité et à son faible coût, a conduit à son utilisation généralisée dans la détection d'un certain nombre d'affections et à la réception d'un retour d'information idéal sur l'utilisation de traitements interventionnels.

    Color Doppler Ultrasound System

    L'échographie musculo-squelettique peut-elle être utilisée pour un traitement médical ? Des interventions rationnelles et précises

    Toutefois, il est entendu que les ultrasons musculo-squelettiques peuvent également être utilisés en conjonction avec la thérapie interventionnelle afin de la rendre de plus en plus précise et de réduire la quantité de médicaments utilisés tout en garantissant que le traitement fonctionne réellement.

    "Par le passé, lorsque certaines douleurs devaient être fermées, le site et la profondeur de l'injection étaient généralement déterminés par l'expérience professionnelle et les compétences du médecin, ce qui était en fait 'aveugle' et pouvait entraîner des dommages institutionnels ou provoquer des effets indésirables si l'on n'y prenait pas garde. D'autre part, avec le guidage correct des données échographiques, il est possible de distinguer les caractéristiques de la lésion et la cause de la maladie, et d'autre part, avec le guidage correct de l'échographie, l'ensemble du processus de ponction peut devenir de plus en plus précis, ce qui permet de réduire la quantité de médicament et de prévenir les dommages aux organes voisins du corps, et de rendre moins probable l'apparition d'effets indésirables après le traitement. Après une certaine période de pratique, le retour des patients en médecine clinique a été plus que favorable."

    Comment traiter correctement les échographies musculo-squelettiques ? Les avantages de l'échographie musculo-squelettique que vous devez connaître

    Les tendances médicales évoluent rapidement, et lorsqu'une multitude de nouvelles technologies sont disponibles en médecine clinique, il est inévitable que les patients soient dépassés, voire "débordés". Pour parler franchement, l'échographie musculo-squelettique est une nouvelle application technologique que non seulement les patients mais aussi certains cliniciens maîtrisent mal. En fait, l'échographie musculo-squelettique présente de nombreux avantages au niveau de l'examen régulier et du traitement, par rapport aux autres méthodes traditionnelles, ce qui peut effectivement apporter de nombreux bénéfices aux patients.

    "L'échographie musculo-squelettique offre un excellent service d'aide au diagnostic des troubles dans des endroits situés dans tout le corps, tels que les muscles, les tendons, les bourses, le cartilage articulaire, les tendons et le système nerveux jugulaire, en particulier au niveau des tissus sous-cutanés, où l'on peut dire que l'échographie musculo-squelettique est l'un des outils d'imagerie diagnostique pour le dépistage primaire."

    Lors de la réalisation de tests d'imagerie traditionnels, tels que les rayons X, le CT et l'IRM, de nombreux patients s'inquiètent des risques de radiation associés aux tests, tandis que d'autres déplorent le coût élevé des tests, indiquant que de telles difficultés ne se produisent pas facilement avec l'échographie musculo-squelettique, "l'échographie n'est pas sujette aux sources de radiation, et en même temps est relativement rentable au niveau du prix. "


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :